Avoir un site internet est indispensable pour son activité professionnelle. Vous avez déjà entendu voire même lu cette phrase dans une vidéo Youtube, lors d’une rencontre professionnelle ou en cherchant sur internet. Parlons web en toute simplicité car dans cet article, je donne les raisons d’avoir un site internet pour votre entreprise.
1ere raison d’avoir un site internet
La première raison d’avoir un site internet est d’être trouvé rapidement. Bien sûr, je fais allusion à un terme indissociable du marketing digital, je parle du référencement naturel. C’est un ensemble de techniques pour améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche. Quand un internaute va taper le nom de votre entreprise alors il serait intéressant que votre site apparaisse en premier dans les résultats.
Pour optimiser votre référencement naturel et être trouvé rapidement alors il faut mettre en place des stratégies comme le choix de vos mots-clés et la création de contenus de qualité. De plus, si vous créer votre site avec WordPress, n’oubliez pas de vérifier dans vos réglages que votre site est visible dans les moteurs de recherche.
Pour en savoir plus sur la rédaction de contenus alors je vous propose de lire mon article sur la création d’un site internet.
2e raison : faire connaître son entreprise sur internet
Avoir un site internet sert à faire connaître vos services et produits. Dès votre page d’accueil, parlez de ce que vous faites. Comment aidez-vous vos clients ? Quelles solutions apportez-vous ?
Pour faire connaître votre entreprise, vous devez ajouter une page à propos car cette page est très appréciée par vos visiteurs. Ils veulent connaître votre histoire, votre équipe, vos missions et objectifs.
De plus pour améliorer votre référencement, je vous conseille de partir sur la création d’un site vitrine ou boutique en ligne avec des pages qui détaillent chaque service ou produit.
3e raison : montrer votre expertise
Pourquoi ne pas faire appel à vos clients ? Ce sont eux qui vont vous aider en montrant votre expertise grâce à leurs témoignages. Vous les avez aidés à atteindre un objectif alors partagez leurs avis sur votre site. Les témoignages contribuent à faire confiance à votre entreprise.
Oui mais je suis en début d’activité, comment faire ? La deuxième solution est de montrer ce que vous savez faire grâce à des photos, vidéos, démonstrations, études de cas qui mettent en avant vos services ou produits.
La troisième solution pour montrer votre expertise peut se faire à travers un blog. Je tiens à le préciser car avoir un blog ne veut pas dire publier beaucoup de contenus mais apporter du contenu de qualité dans un domaine précis. Chaque article est un moyen de résoudre un problème de votre cible et de répondre à ses questions.
4e raison : développer votre chiffre d’affaire
Atteignez des clients sur votre territoire voire au-delà des frontières avec un site, c’est possible. Je vous le dis, cela prendra du temps pour toucher des clients avec votre site.
Restez confiant car parmi ces visiteurs, certains décideront de vous contacter pour travailler avec vous car ils apprécient vos services. Ces clients peuvent parler autour d’eux de leur expérience avec vous ou en partageant votre site pour attirer de nouveaux clients.
Pour que les visiteurs de votre site web deviennent des clients, ajoutez une page contact pour qu’ils puissent échanger avec vous.
5e raison : plateforme de communication
La cinquième et dernière raison est d’utiliser votre site comme un moyen de communication. Lorsqu’un site est créé, il faut s’en occuper et l’utiliser. Vous pouvez communiquer sur vos réalisations, créer une page pour les questions fréquentes (faq) ou en ajoutant une vidéo de votre équipe. Tous ces éléments contribuent à améliorer votre relation client.
Oui mais je suis déjà sur les réseaux sociaux, pourquoi ai-je besoin d’un site pour communiquer ? Les réseaux sociaux ne sont pas des concurrents d’un site mais un complément. Par exemple, vous partagez un nouveau produit alors ajouter le lien vers votre site en story ou en bio.
De plus depuis votre site internet, vous pouvez aussi créer une rubrique actualité pour communiquer sur les événements de votre entreprise.
Conclusion
A travers cet article, je vous ai cité des raisons d’avoir un site internet pour votre entreprise. Il existe d’autres raisons mais j’ai fait le choix d’en sélectionner que cinq.
Un dernier point a souligné. Beaucoup font l’erreur de ne pas s’occuper de leur site, ni de l’alimenter, ni de faire les mises à jour mais prenez en soin régulièrement.
Maintenant, si vous voulez un accompagnement personnalisé pour la création de votre site alors contactez-moi. J’espère que cet article vous a aidé, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur vos réseaux sociaux.
Pourquoi vous devriez avoir un site internet pour votre entreprise ?
Avoir un site internet est indispensable pour son activité professionnelle. Vous avez déjà entendu voire même lu cette phrase dans une vidéo Youtube, lors d’une rencontre professionnelle ou en cherchant sur internet. Parlons web en toute simplicité car dans cet article, je donne les raisons d’avoir un site internet pour votre entreprise.
1ere raison d’avoir un site internet
La première raison d’avoir un site internet est d’être trouvé rapidement. Bien sûr, je fais allusion à un terme indissociable du marketing digital, je parle du référencement naturel. C’est un ensemble de techniques pour améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche. Quand un internaute va taper le nom de votre entreprise alors il serait intéressant que votre site apparaisse en premier dans les résultats.
Pour optimiser votre référencement naturel et être trouvé rapidement alors il faut mettre en place des stratégies comme le choix de vos mots-clés et la création de contenus de qualité. De plus, si vous créer votre site avec WordPress, n’oubliez pas de vérifier dans vos réglages que votre site est visible dans les moteurs de recherche.
Pour en savoir plus sur la rédaction de contenus alors je vous propose de lire mon article sur la création d’un site internet.
2e raison : faire connaître son entreprise sur internet
Avoir un site internet sert à faire connaître vos services et produits. Dès votre page d’accueil, parlez de ce que vous faites. Comment aidez-vous vos clients ? Quelles solutions apportez-vous ?
Pour faire connaître votre entreprise, vous devez ajouter une page à propos car cette page est très appréciée par vos visiteurs. Ils veulent connaître votre histoire, votre équipe, vos missions et objectifs.
De plus pour améliorer votre référencement, je vous conseille de partir sur la création d’un site vitrine ou boutique en ligne avec des pages qui détaillent chaque service ou produit.
3e raison : montrer votre expertise
Pourquoi ne pas faire appel à vos clients ? Ce sont eux qui vont vous aider en montrant votre expertise grâce à leurs témoignages. Vous les avez aidés à atteindre un objectif alors partagez leurs avis sur votre site. Les témoignages contribuent à faire confiance à votre entreprise.
Oui mais je suis en début d’activité, comment faire ? La deuxième solution est de montrer ce que vous savez faire grâce à des photos, vidéos, démonstrations, études de cas qui mettent en avant vos services ou produits.
La troisième solution pour montrer votre expertise peut se faire à travers un blog. Je tiens à le préciser car avoir un blog ne veut pas dire publier beaucoup de contenus mais apporter du contenu de qualité dans un domaine précis. Chaque article est un moyen de résoudre un problème de votre cible et de répondre à ses questions.
4e raison : développer votre chiffre d’affaire
Atteignez des clients sur votre territoire voire au-delà des frontières avec un site, c’est possible. Je vous le dis, cela prendra du temps pour toucher des clients avec votre site.
Restez confiant car parmi ces visiteurs, certains décideront de vous contacter pour travailler avec vous car ils apprécient vos services. Ces clients peuvent parler autour d’eux de leur expérience avec vous ou en partageant votre site pour attirer de nouveaux clients.
Pour que les visiteurs de votre site web deviennent des clients, ajoutez une page contact pour qu’ils puissent échanger avec vous.
5e raison : plateforme de communication
La cinquième et dernière raison est d’utiliser votre site comme un moyen de communication. Lorsqu’un site est créé, il faut s’en occuper et l’utiliser. Vous pouvez communiquer sur vos réalisations, créer une page pour les questions fréquentes (faq) ou en ajoutant une vidéo de votre équipe. Tous ces éléments contribuent à améliorer votre relation client.
Oui mais je suis déjà sur les réseaux sociaux, pourquoi ai-je besoin d’un site pour communiquer ? Les réseaux sociaux ne sont pas des concurrents d’un site mais un complément. Par exemple, vous partagez un nouveau produit alors ajouter le lien vers votre site en story ou en bio.
De plus depuis votre site internet, vous pouvez aussi créer une rubrique actualité pour communiquer sur les événements de votre entreprise.
Conclusion
A travers cet article, je vous ai cité des raisons d’avoir un site internet pour votre entreprise. Il existe d’autres raisons mais j’ai fait le choix d’en sélectionner que cinq.
Un dernier point a souligné. Beaucoup font l’erreur de ne pas s’occuper de leur site, ni de l’alimenter, ni de faire les mises à jour mais prenez en soin régulièrement.
Maintenant, si vous voulez un accompagnement personnalisé pour la création de votre site alors contactez-moi. J’espère que cet article vous a aidé, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur vos réseaux sociaux.